Sectusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La sixième année du célèbre Harry Potter débute. Les Forces du Mals sont plus puissante que jamais. Où irez vous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier Cours d'Etude des Moldus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 18:44

      (même si il n'y a pas beaucoup de membres, je commence mon cours, et ils viendront pendant le cours, ou au prochain. Ils ne seront pas sanctionné s'ils ne sont pas nouveaux, en bref.)


      Verity s'étira dans son lit. Il était dur. Elle constata avec etonnement que toutes ses couvertures étaient à terre. J'ai due bouger dans la nuit, pensa la jeune femme en s'habillant. Elle fit ensuite son lit "à la moldue", et alla se faire un café. Une fois la tasse terminée, Verity se trouvait plus revigorée. Elle s'étira une seconde fois, plus longuement.

      Puis, après un rapide coup de brosse dans ses cheveux roux, elle sortit de sa modeste chambre de professeur pour aller dans sa salle de Classe. Verity s'installa à son bureau, remit quelques papiers en place, et regarda l'heure.

      8h53.

      Dans sept minutes, les élèves devraient être la. Verity sortit sa baguette, et avec un geste oblique du poigné, une craie se leva dans les airs, et écrit sur le tableau noir « Comment vivent les Moldus ? ». Un sourire satisfait sur le visage, Verity croisa les jambes et commença à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 255
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : A Poudlard !

Feuille de personnage
Camp:

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 18:54

      Ginny se leva vivement. Il était Huit heures, et si elle voulait ne pas être en retard, et surtout avoir le temps de déjeuner, il fallait se dépecher. La jeune fille fit son lit, et enfila sa robe de sorcier. Elle se lava les dents, se passa un rapide coup de brosse dans les cheveux, et sortit du dortoir.

      Ginny déjeuna doucement, car elle avait le temps. Ses oeufs au plat ainsi que son bacon furent presque froid quand elle les avala entièrement. Ensuite, la rouquine alla chercher du parchemin, des plumes, et de l'encre. Il était 8h55. Et elle était devant la porte de cours.

      La jeune fille soupira, et toqua. Elle entra. La salle était grande, circulaire. Au fond, à son bureau, la professeur attendait.

      « Bonjour professeur. »

      Elle sourit poliement, et alla s'asseoir au dernier rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectusempra.forumactif.org
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans ses bras .

Feuille de personnage
Camp: Bien

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:00

s'était levé de bonne heure aujourd'hui , il ne voulait pas être en retard à son premier cours d'étude aux moldus !! Il se leva , se doucha et descendit dans la Grande Salle prendre un petit déjeuner . Là-bas il retrouva Ron et Hermione . A 9 h moins le quart , il retourna dans la Salle Commune de Gryffondor pour préparer son sac . Quand il fut enfin près , il se dirigea vers la salle d'étude aux moldus . Arrivé devant la porte ,il entra . Une jeune femme rousse était assise derrière un large bureau .

Bonjour Professeur , dit-il avec un large sourire .

C'était une grande salle de classe . Ginny Weasley était déjà là . Il lui adressa un sourire et alla s'assoir au rang juste devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:06

      La porte toqua.

      Verity soupira, et regarda qui entrait. Miss Weasley. La jeune femme sourit, et elle lui rendit. La professeur avait presque fait tous les Weasley ; sauf Charlie et Bill, qui avaient presque son âge de toute façon. Verity se passa une main dans les cheveux, et regarda l'heure. Moins cinq. La porte toqua de nouveau, et cette fois, c'était Mister Potter. Elle lui sourit également, et se leva.

      Le cours ne commencerait pas avant Neuf heures, neanmoins, Verity commençait à être quelque peu inquiète pour les autres élèves, s'ils n'arrivaient pas à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bibliothèque Évidemment.

Feuille de personnage
Camp: Le bien.

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:14

Hermione se réveilla en retard. Mangea en retard. Et pour terminer, arriva presque en retard au cours.
Mais reprenons depuis le début.

Hermione eut beaucoup de difficultée à s'endormir ce soir-là, elle avait énormément mal à la tête, et pour couronner le tout, elle avait fait un magnifique cauchemar. Cauchemar qui se répétait trop souvent à son gout. Elle allait à Poudlard, elle entrait, tout le monde était mort tués par des Mangemorts,détraqueurs,voldemort. Tout le monde était mort sauf elle. Elle était seule. Elle chassa cette idée de son esprit, se leva et alla prendre sa douche, se brossa les dents, se peigna, et alla dans la grande salle ou Ron et Harry l'attendait. Mais stupide comme elle est, elle mangea lentement pour se rendre compte qu'elle avait oubliée toute ses affaires en haut. Elle se traita de tout les noms, puis, se dirigea en courant vers la classe. Elle vit déja que Harry et Ginny était présents. Elle salua le proffesseur et s'installa au siège à droit de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:25


      Miss Granger toqua, ouvrit la porte, salua la professeur, et alla s'asseoir à la droite de Potter. Verity leur sourit, et fit d'une voix forte et ferme :

      « Bien, nous pouvons commencer. »

      Elle s'assit sur le coin d'une table, et fit d'une voix plus douce :

      « Qui sait quelque chose des moldus ? Leur comportement ? Leur vêtement ... ? »

      Elle remit une mèche en place en attendant ne serait-ce une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bibliothèque Évidemment.

Feuille de personnage
Camp: Le bien.

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:28

Aussitôt que le cours commença, Hermione leva la main car elle savait tout des moldus, ses parents étaient moldus.


- Et bien, les moldus sont des gens assez débrouillards. Ils ne vivent pas dans la magie, alors ils font tout par eux-mêmes. La cuisine eux-même, ils lavent leur vêtements avec de grosses machines qui font beaucoup de bruit . Le style vestimentaire des moldus dépents de chacuns. Il y a plusieurs styles. Je crois qu'il y a un style gothique , Emo , et comme cela. Les moldus sont des personnes assez fascinantes à mon avis.


Satisfaite de sa réponse, elle baissa la main et attendit la réponse du Professeur Verity Toulma.
Revenir en haut Aller en bas
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:35


      Verity écouta jusqu'au bout Miss Granger, et acquiesça d'un hochement de tête silencieux.

      « Bien. En effet, les moldus sont très étranges pour les sorciers, et très débrouillards. Au court de l'année, je vous apprendrais leur vêtements, leur nourriture, leurs machines - ce qui est très important. Saviez vous qu'ils se déplacent avec des voitures, des énormes boites à roulettes ? Miss Granger devait le savoir je suppose. »

      Elle lui sourit, puis se tourna vers le tableau. Du même geste oblique du poignet, une craie se souleva, et écrit toute seule "Pourquoi les Moldus sont dépourvus de magie et pas nous ?"

      « Auriez vous une réponse à cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bibliothèque Évidemment.

Feuille de personnage
Camp: Le bien.

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 19:42

Hermione souria lorsque le professeur acquiesa lorsqu'elle eut terminée son dialogue. Elle posa une question qui .était, pourquoi les moldus sont dépourvus de magie et pas nous ? Hermione arrêta de sourire et pensa. Elle n'en savait rien. Absolument rien. Elle risqua une réponse.

- Heu.. Je vais être franche professeur ...je n'en sais rien...mais...

Elle regarda sa plume posée soigneusement sur son bureau.

- Je pense que si tout le monde aurait eu de la magie... Le monde aurait été différent... il y aurait plus de morts... les gens seraient paresseux... ils feraient tout par la magie... la débrouillardise n'existerais plus...

La réponse d'Hermione était vague mais c'était ce qu'elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 20:03

      Verity hocha vigoureusement la tête.

      « En effet Miss Granger. Sinon il n'y aurait pas de tout ça. Mais en fait, nous ne savons pas trop. Il y a une légende, avec deux frères. Un dépourbu de magie, un ayant de la magie. Ils se disputèrent, et firent chacun leur monde. Le nôtre, et le leur. »

      La professeur regarda la porte pensivement, puis se hâta d'ajouter :

      « Bien sûr, ce n'est qu'un mythe ! Mais s'il vous plait, prenez note. Car le devoir de la prochaine fois pourrait être sur cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 255
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : A Poudlard !

Feuille de personnage
Camp:

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 20:14

      Ginny écouta bien tout ce que disaient le professeur et Hermione. Elles avaient toutes les deux des connaissances en Moldu, et elles les partagaient joyeusement. Riant en son fort interieur, Ginny sortit un parchemin, et une plume, puis elle écrit cette légende si étrange.

      Elle leva ensuite la main.

      « Je sais que vous n'en parliez que tout à l'heure, mais je n'ais pas très bien comprit le sens du mot voiture. Qu'est-ce-que c'est ? »

      Ginny remit une mèche en place, attendant une réponse de la part du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectusempra.forumactif.org
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans ses bras .

Feuille de personnage
Camp: Bien

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 20:29

Harry s'y connaissait un peu en moldus . Il avait vécu 11 ans avec les Dursley ! Il comprenait donc très bien ce que disait Hermione . Il nota quand même quelques phrases . Suite à la question de Ginny , Harry leva la main . Il connaissait la réponse . Les Dursley ne l'avait pas beaucoup sortis de chez eux mais Harry s'en souvenait très bien . Il leva donc la main très haut et attendit donc que le Professeur Toulma lui dise de répondre .[center]
Revenir en haut Aller en bas
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 20:41

      « Je sais que vous n'en parliez que tout à l'heure, mais je n'ais pas très bien comprit le sens du mot voiture. Qu'est-ce-que c'est ? »

      La voix de Miss Weasley retentit dans la salle. Elle fit un petit sourire à la jeune rousse, puis demanda à Potter de répondre. Celui-ci avait le doigt levé tellement haut qu'il aurait pu toucher le plafon.

      En attendant la réponse de Harry, la jeune femme se dirigea vers le tableau, et dessina une voiture avec la craie rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans ses bras .

Feuille de personnage
Camp: Bien

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 21:57

Le Professeur Toulma fit signe à Harry de répondre . Il la vit dessiner une voiture au tableau .

- La voiture , c'est un peu comme le balai pour les sorciers sauf qu'elle ne vole pas elle roule . Comme on le voit au tableau , elle est munie de quatre roues . A l'interieur , il y a un moteur , ce qui permet à la voiture de se mettre en marche . Il y a des pédales pour fréner ou accélérer . Il y a aussi un volant , lui permet de diriger la voiture .

Harry se tut et regarda le professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 255
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : A Poudlard !

Feuille de personnage
Camp:

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 23 Aoû - 22:00

      Impressionée par les explications d'Harry comme par l'illustration du professeur, Ginny reprit sa plume d'Aigle, la trempa dans son bol d'encre, et écrit sur son parchemin ce qu'elle venait d'entendre. La langue sur le coin des lèvres, la plume crissant joyeusement sur le papier ...

      Le professeur avait l'air d'aimer ça ! Ginny remercia Harry et Professeur Toulma de leurs explications, puis attendit que le cours continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectusempra.forumactif.org
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyVen 28 Aoû - 20:34

      Verity se rassit à son bureau, et nota avec une longue plume tricolore ce qu'ils venaient de dire pendant les quelque minutes. Puis elle se releva, et remit une mèche en place.

      « Bien, Potter. J'ajoute 5 pts à Gryffondor pour votre bonne explication. A présent, qui sait ce qu'est un Camion ? »

      Elle sourit à la classe, et s'assit au coin de son bureau, attendant une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 255
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : A Poudlard !

Feuille de personnage
Camp:

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptySam 29 Aoû - 18:49

      Ginny réfléchit longuement. Camion...Camion ! Oui, elle avait lue ça quelque part dans les dossiers de son père - qui adorait les moldus qui les fascinait. Sans hésiter, la rouquine leva la main. Une fois qu'elle fut interrogée, elle répondit d'une voix peu assurée :

      « Je crois que c'est une grosse voiture où on transporte des objets. Mais je ne suis pas sure. »

      Ginny leva la baguette, et dessina grossièrement dans l'air, un camion. Le shema luisait de mille feu.

      « Ca a la moitié d'une voiture, et une grosse caisse derrière. Il y a quatre roues en dessous... Enfin je crois. »

      Elle remit une mèche en place, et sortit le dessin du camion d'un signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectusempra.forumactif.org
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyDim 30 Aoû - 9:54

      Verity acquiesça d'un hochement affirmatif de la tête. Elle ferma les yeux, puis les rouvrit, fixant le shéma de Miss Weasley.

      « En effet. Derrière, il y a une caisse, le devant d'une voiture et quatre roues. Je rajoute 5 points à Gryffondor. »

      Elle eu un petit sourire en coin.

      « Mais ne croyez pas que vous vous en sortirez aussi facilement. Pour la prochaine fois, notez bien, vous me ferez un demi parchemin au moins sur les Voitures & Camion des Moldus. »

      Elle retourna à son bureau, et nota les devoirs de sa longue plume multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Admin de Sectusempra & Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 255
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : A Poudlard !

Feuille de personnage
Camp:

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyLun 31 Aoû - 11:02

        Ginny fit un petit sourire. Elle avait sue quelque chose ! Elle soupira de contentement, et nota sur son parchemin ce qu'ils devaient faire comme devoirs. Le camion brillant dans l'air s'effaça, et la jeune rousse se leva, sa plume et son parchemin dans les mains. Elle dit au revoir à la professeur, et sortit de la Salle de Cours.

        Une fois dehors, Ginny regarda si personne ne la regardait, puis elle courut. De toutes ses forces, de tout son être. Ses pas retentissaient à folle allure dans les couloirs. Une fois devant le tableau, elle marmonna le mot de passe, et entra en trombe dans la Salle Commune. Des premières années la regardèrent avec interet.

        Ginny soutint un moment le regard d'une petite fille blonde aux yeux bleus, puis courue dans le dortoir feminin. Une fois dans celui qui lui était assigné, à elle et a trois autres filles, la jeune rousse s'assit sur son lit, et soupira.

        Depuis quelque temps, elle avait l'impression d'etouffer. De ne plus respirer. De se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sectusempra.forumactif.org
Verity Toulma
Professeur
Professeur
Verity Toulma


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Dans mon bureau ...

Feuille de personnage
Camp: Celui du Bien !

Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus EmptyLun 31 Aoû - 11:15

      Verity donna le feu vert aux élèves de partir. Elle salua Miss Weasley qui partait, puis se passa une main dans ses cheveux roux flamboyants. Harry Potter Et Miss Granger étaient entrain de noter ce qu'il y avait à faire pour la prochaine fois.

      « Veuillez m'excuser, je m'absente quelque minutes en attendant que vous ayez fini »

      Elle sortit par la porte derrière son bureau, qui menait à ses appartements. Verity s'assit sur son lit, et but une gorgée d'eau. Quand elle retourna dans la classe, les deux élèves avaient finit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours d'Etude des Moldus Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours d'Etude des Moldus   Premier Cours d'Etude des Moldus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours d'Etude des Moldus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours. {a lire si vous souhaitez prendre les cours}
» Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectusempra :: Château de Poudlard - 2ème étage :: Cours d'Etudes des Moldus-
Sauter vers: